Quels sont les avantages d'un quadricycle utilitaire électrique ?

Un quadricycle utilitaire électrique peut répondre à vos besoins. Que ce soit pour un usage professionnel ou pour les tâches du quotidien, le quadricycle utilitaire électrique se révèle être la solution offrant des modalités de transports agréables. L’avantage premier d’un quadricycle utilitaire électrique est qu’il propose un moyen de stockage mobile et aidera de nombreux artisans, techniciens et commerçants dans leurs tâches journalières. Ses petites dimensions offriront également de réelles perspectives en matière de déplacements et de stationnements.

L’un des autres avantages du quadricycle utilitaire électrique réside dans son système de polyvalence qui donne la possibilité d’interchanger ses équipements. Vous pourrez aisément moduler, en un temps réduit et sans besoin de main-d’œuvre, votre quadricycle utilitaire électrique au gré de vos besoins et de la tâche que vous devez accomplir : livraison, dépannage d’urgence ou encore intervention.

Au-delà d’être pratique grâce à leur capacité de stockage, les quadricycles utilitaires électriques ont l’avantage d’avoir une taille compacte et d’être légers.

Les avantages d'un petit utilitaire professionnel

L'avantage majeur de nos petits utilitaires réside dans le fait qu'ils peuvent être conduits par tous. Que vous ou vos employés ne puissiez pas passer le permis de conduire, que vous ne l'ayez pas ou plus, ou encore que l'un des membres de votre personnel soit en apprentissage et donc mineur, nos véhicules utilitaires sans permis (modèle Flex) vous permettent de disposer d'un moyen de transport autonome et accessible à chacun. Vous gagnez ainsi en souplesse, en autonomie et en optimisation des ressources. 



La plupart des petits utilitaires que nous proposons à la vente sont considérés comme des quadricycles. En ce sens, ils bénéficient de la loi du 19 janvier 2013 relative au permis AM.

Vous pourrez ainsi aisément confier nos petits utilitaires à vos employés ou à vos apprentis, même si ces derniers ne sont pas détenteurs d'un permis B. Cette facilité s'avèrera particulièrement avantageuse pour les collectivités locales, les services d'entretien, mais également pour tous les professionnels qui prévoient des déplacements ponctuels et courts, et qui souhaitent bénéficier des avantages d'un véritable véhicule sans pour autant disposer d'un permis de conduire.



Cela étant, n’oubliez pas que les quadricycles sont soumis à la même législation que les cyclomoteurs au regard du code de la route. En ce sens, ces petits utilitaires sont interdits de circulation sur les autoroutes et les voies rapides.