18-09-2014

Le PULSE 3, micro-utilitaire électrique pendulaire, équipe les facteurs de LA POSTE.

LIGIER PROFESSIONNALE_PULSE 3_ Véhicule utilitaire électrique à 3 roues_version Staby La Poste


À l’heure de la valorisation des savoir-faire français, Ligier Group annonce le lancement de PULSE 3, un utilitaire électrique à 3 roues, inédit sur le marché, ayant déjà conquis La Poste.

C’est le nouveau modèle de la gamme « Ligier Professional », constituée de véhicules technologiques de niche pour les collectivités et les entreprises. Précurseur depuis 1990 du véhicule électrique, le constructeur frappe aujourd’hui un grand coup, confirmant ainsi son retour sur ce marché, initié depuis 2010.
Zoom sur une gamme dédiée aux professionnels, riche en innovations, au cœur de la stratégie de diversification industrielle de l’entreprise.

L’innovation : un système pendulaire !

Ligier Professionnal_Pulse 3_véhicule électrique 3 rouesManiable, sécurisant, facile à conduire, PULSE 3 est un véhicule électrique à 3 roues équipé d’un système pendulaire permettant une inclinaison du poste de conduite dans le virage de +/- 30°, qui garantit une parfaite stabilité tant en conduite qu’à l’arrêt.
La partie arrière virant à plat, ce micro-utilitaire peut emporter, en toute sécurité pour le conducteur, jusqu’à 40 kg de marchandises, en plus des 20 kg à l'avant.
Sa robustesse à toute épreuve et son faible encombrement (2,09 X 0,83 m) lui concèdent un large champ d’applications : ventes ambulantes, professionnels de santé, livraisons à domicile, …

 

Pour La Poste, Ligier a déjà conçu STABY® et Quadéo

LA POSTE_STABY(r)_VEHICULE ELECTRIQUE 3 ROUES_LIGIER PROFESSIONALDéveloppé en étroite collaboration avec des facteurs, des médecins du travail et des ergonomes, le modèle STABY® conçu pour La Poste est une déclinaison du PULSE 3 répondant aux exigences spécifiques de la distribution de courrier et de petits colis. Les 100 premiers exemplaires sont en cours de déploiement sur toute la France, avec un objectif de plusieurs milliers, d’ici 2015.
Déjà, en 2010, le constructeur relevait le défi avec Quadéo, le 1er quadricycle urbain électrique dont plus de 1 000 exemplaires ont été livrés aux établissements de La Poste, partout en France.
Pour François LIGIER, P-dg de Ligier Group et petit-fils du fondateur : « L’innovation technologique le principal moteur de développement de Ligier Group. Nous sommes fiers d’avoir créé STABY® et Quadéo avec La Poste pour compléter la 1ière flotte de véhicules électriques au monde ! Notre gamme dédiée aux entreprises et aux collectivités répond aux mutations qui s’opèrent actuellement dans le domaine du transport, que ce soit en termes de sécurité, d’efficience énergétique et de praticité. »

Mobilité et nouvelles proximités pour les collectivités et les entreprises

LIGIER PROFESSIONAL_PULSE 4La gamme Ligier Professional est constituée de micro-utilitaires adaptables avec une large flexibilité d'usages. Cette gamme de véhicules sophistiqués répond aux besoins des professionnels soucieux de la qualité des conditions de travail de leurs employés et de l’impact environnemental de leurs activités.
La version à 4 roues, PULSE 4, est un micro-utilitaire que le constructeur aménage sur-mesure selon les besoins de chaque acquéreur. Ainsi, il existe une myriade de version du PULSE 4 avec coffre, benne basculante, bâche, plateau ridelles, arroseur, etc.
Permettant des modes de transport plus adapté à la mobilité urbaine et aux nouvelles proximités, la gamme Ligier Professional constitue une réponse efficace aux problématiques logistiques dues notamment à la congestion urbaine : circulation, nuisances sonores, stationnement, temps d’arrêt réduit, …

Thermique ou électrique, ces véhicules utilitaires correspondent aux nouvelles attentes des utilisateurs en termes d’écologie et d’économie. Ligier Group développe des véhicules compacts, recyclables à 95%, et répondant aux normes européennes anti-pollution.

À propos de Ligier Group : une vision lucide, raisonnée et déterminée 
Ligier Group mène une politique d’innovation permanente tant sur les produits que sur les services, se positionnant sur la fabrication de véhicules technologiques de niche, répondant à une demande spécifique, évolutive et inventive.
Les innovations de Ligier Professional sont la résultante d’une refonte complète de l’outil industriel initiée il y a plus de 10 ans : investissements massifs dans les technologies et matériaux de pointe, extension du site de production, nouvelle chaîne de production robotisée en activité depuis 2010, …
À l’origine, Guy LIGIER, célèbre pilote de moto et de Formule 1 dans les années 60-70, créé Ligier Automobiles en 1971 pour la conception et la production de véhicules de compétition. En 1980, c’est la naissance des 1ers quadricycles légers, communément appelés voitures sans permis.
Désormais, Ligier Group dispose d’une capacité totale de production de 15 000 unités par an. S’appuyant sur un solide réseau commercial de partenaires distributeurs à travers toute l’Europe, Ligier Group a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 92 millions d’euros.


Retour