Technologie

Les utilitaires Ligier Professional ont été conçus pour vous offrir le meilleur en terme de sécurité active et passive (validation par 3 crash-tests homologués).

Avec un châssis poutre aluminium oversize et une cabine reculée, des sièges ergonomiques avec appui-tête intégré et des ceintures de sécurité testées répondants aux normes automobiles, vous bénéficiez d’une protection maximale en cas de choc. (Conception générale du véhicule visant à réduire les chocs vers le conducteur lors de l’impact notamment par la mise en place de matériaux absorbants et à l’élimination des risques liés aux différents éléments électriques).
Avec ses 4 roues indépendantes et ses suspensions hydrauliques dissociées à l’arrière, le confort et la tenue de route sont optimals quel que soit le profil de la route.
Ainsi PULSE 4 ou Flex vous offrent le véhicule que vous attendiez, sûr et confortable.

Les utilitaires PULSE 4 et Flex sortent chaque jour de l’usine de production des Automobiles Ligier de 19 000 m2, située aux portes de Vichy, en Auvergne dans l’usine d’Automobiles Ligier.

Aujourd’hui, Automobiles Ligier c’est :

  • 3 lignes de thermoformage à commande numérique dernières générations (technologie de thermoformage avec des moules aluminium réalisés en CAO/DAO)
  • 8 centres de détourage numérique (FAO) robotisés des pièces thermoformées
  • 7 robots de soudure
  • 2 chaînes robotisées de collage/ferrage constituée de 12 robots
  • 1 chaîne de montage automatisée
  • 1 banc de contrôle électronique.

Depuis les ingénieurs du bureau d’étude et de style effectuant leurs recherches sur les logiciels CAO Catia V5 et SolidWorks, en passant par les modeleurs en charge du prototypage dans notre studio de modelage, jusqu’aux opérateurs veillant au bon fonctionnement des chaînes robotisées, c’est toute une armée de spécialistes qui vérifie en permanence un process de fabrication à haute valeur technologique ajoutée et ainsi assurer une fiabilité d’utilisation.

A l’écoute permanente des attentes de l’utilisateur, Ligier Professional pratique une réactivité et un sens de l’innovation dignes des plus grands constructeurs automobiles.

Ligier Professional bénéficie d’une technologie industrielle de pointe.
La chaîne de collage ferrage permet un assemblage de la carrosserie sur le châssis de grande qualité et offre à l'utilisateur une fiabilité et une qualité de fabrication inégalée.

Les chaînes de thermoformage modélisent les pièces de carrosserie en ABS teintées dans la masse.

Les robots de soudure ultra-performants assemblent le châssis monobloc en aluminium.

L'ABS est un matériau qui a la particularité d'offrir à la fois souplesse et facilité d'entretien. Grâce à sa mémoire de forme, il résiste très bien aux petits chocs.

L'usinage et la découpe des pièces de carrosserie sont effectués sur des plateformes robotisées avec la plus grande précision pour garantir une finesse d'assemblage parfaite.