Ecologie

Avec un centre de production situé en Auvergne, aux abords d’un étang, dans un parc de 27 hectares, toutes les conditions sont réunies pour que les ingénieurs de Ligier Professional conçoivent sereinement les véhicules utilitaires compacts de demain. Des véhicules en phase avec les nouvelles aspirations des utilisateurs en matière de respect de l’environnement.

Une expérience de 20 ans dans l’électrique et les utilitaires électriques

Le groupe Driveplanet est un acteur précurseur de la voiture et de l'utilitaire électrique. L’ère de l’électrique a débuté dès 1990 et de victorieuses victoires lors du Championnat du Monde des véhicules électriques, le Tour de Sol, ou le Chalenge Bibendum Michelin, ainsi que le déploiement commercial sur le Canada et les Etats-Unis, en 2006.
En 2009, Ligier Pro officialise son retour sur le marché de l’électrique, par la commercialisation de quadricycles urbains électriques (Quadéos), pour le compte du groupe La Poste, à l’issue d’une consultation européenne. En 2012, ce sont Quadéos Be Sun L1 qui circulent dans les villes de France. 
Avec ou sans permis, le véhicule utilitaire électrique est un excellent compromis vitesse (45km/h), autonomie (50 km), temps de recharge (+/- 8h) pour une utilisation 100% propre. Equipé de batteries Plomb, type AGM et sans entretien ou lithium, elles sont stockées au centre du véhicule pour une meilleure répartition des masses.

Petit utilitaire sans permis Ligier pro

Be Sun ou Flex, thermique ou électrique, ces véhicules utilitaires correspond aux nouvelles attentes des utilisateurs en termes d’écologie et d’économie.
Le groupe développe ainsi des gammes de véhicules compacts, recyclables à 95%, et répondant aux normes européennes anti-pollution. De tels résultats sont, notamment, rendus possible avec la collaboration de notre partenaire motoriste, Lombardini pour la motorisation thermique.